fbpx

Entrez votre mot clé

Optez pour les solutions Cloud et vous :

- bénéficiez de coûts réduits

- vous focalisez sur votre activité

- êtes plus agile lors du développement

- optimisez la collaboration et la mobilité

- sécurisez vos données plus efficacement

Réduction des coûts, souplesse, mobilité… Les arguments en faveur du cloud sont nombreux, la migration est simple et rapide. 

5 avantages à connaître

Vous bénéficiez de coûts réduits

Finis les investissements lourds dans le matériel informatique : l’externalisation du stockage et des environnements de travail simplifie le parc et rationalise les coûts logiciels. Passer au cloud permet donc de réaliser des économies sur les dépenses d’équipements. Mais aussi d’accéder à des outils évolués à des prix abordables grâce à la tarification au volume, en fonction de l’utilisation réelle.

Vous vous focalisez sur votre activité

Le prestataire cloud se charge de tout : de la maintenance des serveurs à la disponibilité des données, en passant par les mesures de sécurité contre les attaques informatiques et les mises à jour des applications. Dès lors, votre PME peut se concentrer sur son cœur d’activité, et votre équipe informatique se consacrer à la réalisation de projets.

Vous êtes plus agile lors du développement

Votre entreprise dispose d’une agilité accrue puisque le cloud facilite l’exploitation des données clients et la création de services en ligne. Il est possible de tester et de corriger les applications en continu, pour mieux s’adapter aux besoins des clients et aux évolutions du marché. Et de déployer de nouvelles offres à court terme en France comme à l’international, ce qui vous place sur un pied d’égalité avec les géants de votre secteur d’activité.

Vous optimisez la collaboration et la mobilité

Passer au cloud ouvre la voie à une nouvelle manière de travailler reposant sur une coopération renforcée et une plus grande mobilité de vos collaborateurs. Les salariés, les associés ou partenaires extérieurs peuvent modifier, partager et synchroniser les documents de travail en temps réel sur de multiples terminaux fixes et mobiles. Ils gagnent également en productivité puisqu’ils peuvent accéder aux solutions cloud partout et à tout instant, y compris en déplacement : il n’est plus nécessaire de retourner au bureau pour accomplir une tâche.

Vos données sont en sécurité

Dans le data center d’un prestataire fiable, vos données bénéficient d’un niveau de sécurité souvent bien supérieur à ce que vous pouvez obtenir en local : contrôles stricts, redondances des sauvegardes, chiffrement des échanges… L’utilisation du cloud peut‐même être un véritable atout dans vos démarches de mise en conformité avec le GDPR (Règlement général sur la protection des données).