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SOFT SKILLS

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APPRENDRE A APPRENDRE: Formation de formateurs

OBJECTIFS Intégrer les principes fondamentaux d’une formation motivante auprès d’adultes apprenants Préparer efficacement une session de formation à partir de besoins et objectifs prédéfinis : maîtrise du contenu et choix d’une méthode « active » Clarifier auprès des apprenants les objectifs, les résultats escomptés, les bénéfices… Acquérir de nouveaux savoir-faire en matière d’animation de groupes [...]
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COACHING D’EQUIPE

4 jours

Le coaching d’équipe vise, outre la résolution d’éventuels dysfonctionnements, à permettre aux équipes de franchir de nouveaux caps dans la coopération et l’efficacité.

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CONSTRUIRE ET DEPLOYER SA STRATEGIE COMMERCIALE

2 jours

Cette formation à la stratégie commerciale propose aux managers commerciaux une méthode simple pour élaborer leur plan d’actions commerciales et en faire un outil de performance.

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DROIT DES SOCIETES POUR LES NON-JURISTES

2 jours

Cette formation au droit des sociétés s’adresse aux cadres non-juristes qui souhaitent choisir un cadre juridique ou évaluer leur rôle en tant qu’administrateur.

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GERER LES CONFLITS AVEC EFFICACITE: Apprendre à dire Non…sans dire Non

3 jours
OBJECTIFS Intégrer la gestion des conflits dans la mission d’un Responsable Maîtriser les mécanismes et les pièges de la communication interpersonnelle au quotidien pour anticiper au mieux malentendus, rumeurs et conflits Comprendre le fonctionnement de l’être humain pour mieux communiquer, agir au « bon niveau » des personnes S’entraîner à « déconstruire » un problème [...]
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GERER SES EMOTIONS

2 jours

Dans la relation aux autres, les émotions tiennent une place prépondérante qu’on le veuille ou non. Savoir les accueillir et les gérer est une vraie compétence que l’on peut développer, on parle même d’intelligence émotionnelle. Cela passe par la conscience de soi et de ses propres ressentis et sentiments et se prolonge dans l’écoute des autres.

L’objectif de cette formation est de vous aider à développer cette compétence émotionnelle en commençant par les aspects indispensables.

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L’ESTIME DE SOI

3 jours

L’estime de soi, source de la confiance en soi, est un processus qui se nourrit, se cultive tout au long de la vie. Une meilleure estime de soi procure plus de bienveillance, de lucidité, de conscience de soi et est une invitation à s’accepter et à se dépasser. Cette formation estime de soi donne les moyens pour gagner en assurance au quotidien, gage d’efficacité et de réussite professionnelles.

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L’ACCOMPAGNEMENT DU CHANGEMENT

OBJECTIFS Sensibiliser les participants aux nouveau contexte que vivent les Entreprises et sur la nécessaire évolution des pratiques managériales : le changement, envie ou obligation ? Comprendre les enjeux et des bénéfices d’un changement anticipé pour le développement d’un Groupe Réfléchir autour du changement : qu’est-ce qui peut ou doit changer ? Identifier les 2 [...]
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L’INTELLIGENCE EMOTIONNELLE

2 jours
La formation “L’Intelligence Émotionnelle”, vous donne les outils pour mieux gérer et utiliser vos émotions, améliorer vos relations avec vos collaborateurs et vos managers en parvenant à anticiper leurs réactions, gérer de façon positive imprévus et tensions interpersonnelles.
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LA COMMUNICATION MANAGÉRIALE

3 jours

Un manager passe la majeure partie de son temps à communiquer : vers ses collaborateurs, vers ses pairs, vers son N+1 ou vers l’ensemble de son écosystème professionnel. Il communique pour informer, mobiliser, motiver, recadrer… Dès lors, définir sa stratégie globale de communication est une étape incontournable pour créer son identité managériale.

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LA COMMUNICATION PERSONNELLE ET INTERPERSONNELLE

3 jours

•Prendre conscience de sa façon de communiquer avec soi-même et avec les autres.
•Prendre conscience de sa façon appréhender le monde extérieur et de traiter l’information reçue.
•Faire connaissance avec la communication verbale, non verbale et les cartes du monde.

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LA CONDUITE ET L’ANIMATION DES RÉUNIONS DE TRAVAIL

3 jours
OBJECTIFS •Découvrir comment organiser des réunions : préparation, conduite efficace, prise de décision… •Connaître les mécanismes de fonctionnement des réunions. •Saisir les règles permettant de mener à terme une réunion en vue d’un résultat. •Maîtriser les styles de communication les plus appropriés pour l’animation des réunions et favorisant l’adhésion des participants aux objectifs recherchés. PUBLIQUE [...]
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