MOS Championship Tunisia

Questions Fréquentes

Qu'est-ce que le Championnat MOS 2019 de Tunisie ?

Le Championnat de Tunisie 2019 sur MOS est la compétition nationale qui déterminera quel est le candidat qui va représenter la Tunisie au Championnat du Monde 2019 sur MOS « Microsoft Office Specialist ».

Qu’est-ce que le Championnat du Monde 2019 sur MOS de Certiport ?

Le Championnat du Monde 2019 sur MOS de Certiport est un concours mondial qui met à l’épreuve les compétences des candidats sur Microsoft Office Word, Excel® et PowerPoint®. Les meilleurs candidats seront invités à représenter leurs pays respectifs au Championnat du monde qui aura lieu du 28 Juillet au 31 Juillet 2019 à New York, USA. Lors de l’événement du Championnat du Monde, chaque étudiant concourt pour le Champion du Monde dans sa catégorie (Microsoft Word 2013, Microsoft Excel 2013, Microsoft Office PowerPoint 2013, Microsoft Word 2016, Microsoft Excel 2016 et Microsoft Office PowerPoint 2016).

Comment participer au Championnat de Tunisie 2019 sur MOS?

Il y a trois (3) tours dans le championnat : Tour de qualification, le championnat de Tunisie et le championnat du monde.

  1. Tour de qualification : Les compétiteurs sont qualifiés pour participer en inscrivant un score de réussite obtenu à un examen MOS admissible dans le championnat. Les examens doivent être pris entre les dates du 28 mai au 8 juin 2019 au siège de Smartfuture, sis au 47, Av Mouaouia Ibn Abi Sofiane El Menzah 6 – Ariana 2091 Tunisie (plan d’accès) afin de se qualifier pour le Championnat 2019.
  2. Championnat de Tunisie : Les meilleurs candidats de la Tunisie seront invités à participer au championnat de Tunisie qui aura lieu 10 au 11 Juin 2019 au siège de Smartfutur Solutions sis au 47, Av Mouaouia Ibn Abi Sofiane El Menzah 6 – Ariana 2091 Tunisie (plan d’accès). Certiport se réserve le droit d’inclure des critères supplémentaires dans la présélection des candidats. Pendant l’épreuve du championnat de Tunisie, le meilleur candidat de chacune des six (6) pistes d’examen sera nommé champion Tunisien pour sa catégorie.
  3. Championnat du monde : le premier champion Tunisien, recevra un voyage pour représenter la Tunisie et participer au Championnat du monde spécialisé Microsoft Office 2018 de Certiport du 28 au 31 Juillet 2019 à New York, USA!
Comment les champions de Tunisie seront-ils identifiés lors de l'événement du championnat MOS Tunisie 2019 ?

Pendant l’événement du Championnat MOS Tunisie 2019, tous les candidats passeront un examen de compétition unique sur leur piste. Pendant cet examen, les candidats auront à faire un projet réel sur l’outil choisi où ils trouveront les instructions de l’examen, les ressources à utiliser et une image montrant comment le fichier doit se présenter à la fin de l’épreuve « l’output ». Les candidats seront notés en fonction de l’exactitude du travail par rapport à l’image finale « l’originale ». Cette méthode est également utilisée pendant le championnat du monde.

Comment entrer mon score d'examen MOS dans le championnat ?

Les concurrents participants peuvent inscrire le score d’un examen MOS qualifié entre le 28 mai et le 8 juin 2019 dans le championnat (tour de qualification) de deux manières :

  1. Inscrire un examen admissible immédiatement avant le test : Si l’examen admissible est effectué dans un centre de test agréé Certiport ACADEMIC, l’outil de livraison d’examen invitera l’étudiant à enregistrer sa note au championnat immédiatement avant de passer l’examen. Si le candidat choisit de soumettre son score au championnat, les résultats de cet examen seront automatiquement inscrits dans le championnat.
  2. Inscrire un (des) examen (s) admissible (s) après le test :, Les candidats peuvent également s’inscrire à un examen après l’avoir passé en se connectant à leur page d’accueil du candidat à www.certiport.com en cliquant sur le lien instructions d’enregistrement. Les examens éligibles enregistrés avec cet outil doivent être enregistrés pendant les dates officielles du championnat du pays dans lequel les examens éligibles ont été effectués. Les examens éligibles pris par les étudiants de n’importe quel Centre d’examen agréé Certiport COMMERCIAL peuvent également être enregistrés à l’aide de cet outil.
Qui peut participer au championnat ?

Pour participer au championnat, l’étudiant doit être certifié sur l’un des outils Microsoft Word ou Excel ou PowerPoint et avoir entre 13 et 21 ans.

Les employés de Microsoft, Inc., Certiport, Inc., le partenaire agréé Certiport Sponsoring, leurs sociétés affiliées, filiales, parents et sociétés et agences apparentées et les personnes résidant dans le même foyer que les employés ne sont pas éligibles. Toutes les lois et réglementations fédérales, étatiques et locales s’appliquent.

Quelles versions de Microsoft Office comprendront le championnat ?

Le Championnat Tunisie 2019 sur MOS et le Championnat du Monde 2019 sur MOS comprendront les six (6) pistes suivantes :

  • Microsoft Office Specialist Word 2013
  • Microsoft Office Specialist Excel® 2013
  • Microsoft Office Specialist PowerPoint® 2013
  • Microsoft Office Specialist Word 2016
  • Microsoft Office Specialist Excel® 2016
  • Microsoft Office Specialist PowerPoint® 2016
Combien de fois puis-je passer un examen éligible pour le championnat ?

Il n’y a pas de limite au nombre de fois où un candidat peut passer un examen éligible en particulier tant qu’il / elle dispose d’un voucher de passage d’examen et ne viole pas la politique de reprise d’examens Microsoft Office Specialist. Les candidats qui ne se conforment pas à la politique de reprise de l’examen Microsoft Office Specialist seront immédiatement disqualifiés du championnat. Certiport se réserve le droit de disqualifier les candidats pour une cause appropriée.

Combien de types différents d'examens admissibles puis-je soumettre au Championnat ?

Pendant les qualifications, les candidats peut participer à plusieurs pistes d’examen. Par exemple, ils peuvent soumettre un examen Excel 2013 et Excel 2016. Cependant, s’ils sont invités à participer à l’épreuve du championnat de Tunisie, ils ne peuvent concourir que sur une seule piste d’examen.

2019 Copyright Smartfuture.